top of page

À PROPOS DE MOI

À PROPOS DE MOI

Perrine Bilien Doula

"La naissance de mon fils m'a révélée :
je suis devenue louve plutôt que Bisounours."

En 2017, lorsque mon fils est né, ma vie a radicalement changé. D'un coup, je me suis retrouvée dans un nouveau monde : celui de la parentalité. Et ça m'a passionnée !

Comme emportée dans un tsunami de découvertes, je me suis mise à lire des livres, à me poser des questions, à m'intéresser à toutes ces choses qui, désormais, faisaient partie de mon quotidien... Je me suis sentie pousser des ailes : enfin, j'avais trouvé "ma" vocation !

Mais plus je me frayais un chemin dans ce nouvel univers, plus je me rendais compte que ma routine métro-boulot-dodo ne me convenait plus... Chargée de clientèle dans une grosse entreprise, j'allais désormais travailler à reculons, et je n'avais hâte que d'une chose : retrouver mon fils et ma nouvelle passion à la fin de la journée.

J'ai donc pris une décision : à 33 ans, j'ai changé de métier et je suis devenue doula, c'est-à-dire accompagnante en périnatalité. Mon objectif : aider les mères, les pères et les futurs parents à vivre sereinement (et le plus facilement possible !) ce changement dans leur vie.

"Non, vous n'êtes pas seule face à la maternité !"

 

FAIRE APPEL À MOI, C'EST...

Un réseau solide

Parce que je suis doula depuis plusieurs années maintenant, j'ai réussi à m'entourer de professionnel(le)s de la petite enfance qui m'aident à répondre aux questions des futurs et jeunes parents, ainsi qu'à leur proposer des outils adaptés à leurs besoins : diététicien, sage-femme, ostéopathe, coach de vie...

 

J'ai aussi gardé contact avec toutes les mamans que j'ai accompagnées jusqu'ici : régulièrement, j'organise des rencontres "mamans-bébés" pour papoter et partager autour d'un repas ou d'un café !

 

Des formations certifiées

"Doula", mais pas seulement :  j'ai complété mon bagage avec des formations très variées (Dunstan Baby Langage (décrypter les pleurs du nouveau né), Monitrice de portage, Rebozo, Communication Gestuelle associée à la parole (Langue des Signes).... Bref, je suis une doula pleine de ressources !

 

De la bonne humeur

Oui, la période périnatale peut être éprouvante, voire difficile pour les futurs parents. Mais le rôle de la doula, c'est aussi de souligner le positif dans toute situation. Trouver du "bien" même quand ça ne va pas !

 

Jamais superficielle, je m'efforce quand même d'être une doula "fun et paillettes". J'apporte de la joie dès que je le peux, aux mamans comme aux papas, afin de dédramatiser au mieux la grossesse et l'après-naissance.

MON PARCOURS

J’aime l’idée que découvrir et comprendre l’autre passe aussi par la compréhension de soi. Ainsi, plus j’apprends plus j’ai envie de partager, de comprendre, de découvrir et vous faire découvrir qui vous êtes.

Une formation en entrainant une autres…

J’accompagne les futurs parents, les jeunes parents, les bébés et les professionnels de la petite enfance grâce aux outils suivants :

Par excellence, le Rebozo est l'outil de travail de la doula. Cette étole colorée sert à tisser des liens entre les membres de la famille, mais aussi à clore et à ouvrir les chapitres de sa vie. C'est aussi un moyen de portage, un soin rituel (à 2 ou 4 mains) et un outil de serrage du bassin. Une expérience à vivre ! J'ai été formée au rebozo à l'école française du Rebozo.

bottom of page