top of page

" La kinésiologie pour libérer vos blocages "

" Une méthode pour toute la famille "

femme-therapie-energetique-se-bouchent_edited.jpg
mains-mere-tete-touchante-son-bebe.jpg

Qu'est-ce
que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui s'appuie sur le tonus des muscles pour identifier les stress, les blocages et les charges émotionnelles non-évacuées. Concrètement, cette discipline permet "d'interroger le corps" à travers des tests musculaires précis.

 

Ces derniers conduisent ensuite le praticien en kinésiologie à identifier la source de tensions (physiques, psychiques, émotionnelles, biochimiques, posturales...), de libérer la charge émotionnelle associée à ce mal-être, puis de retrouver l'équilibre.

 

Les stress peuvent être émotionnels (liés à un événement traumatique, par exemple), structurels (douleurs chroniques dans le corps...) ou biochimiques (addictions, allergies...).

 

J'intègre de plus en plus la kinésiologie à mes accompagnements. Cet outil vous permet d'aller plus loin dans votre connaissance de vous-même et (progressivement) de devenir la personne que vous avez envie d’incarner. En équilibrant vos stress cachés, vous vous révélez.

La kinésiologie chez l'enfant et le bébé

L’outil du kinésiologue, c'est le test musculaire qui permet un véritable dialogue avec le corps. Ce dialogue corporel (qui ne passe pas par des mots, mais pas des contractions musculaires) permet notamment d'identifier les sources de stress chez les plus petits, qui ne sont pas encore en capacité de verbaliser.

 

La kinésiologie est donc un outil formidable pour les bébés et les enfants. Bébé aux besoins intenses, bébés qui pleurent beaucoup, bébés que "vous ne pouvez pas poser", problématiques liées au sommeil, à l'alimentation ou à la digestion, enfants qui ont des problèmes d'attention, de comportement, d'hypersensibilité, troubles dys-... Et si vous essayiez la kinésiologie ?

 

Attention : la kinésiologie ne soigne pas au sens médical, elle ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. L'objectif est d'aider le client à mieux gérer son stress.

La kinésiologie chez l'adulte

Très efficace chez l'enfant et le bébé, la kinésiologie est également utile pour les ados et les adultes qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) s'exprimer vis-à-vis de leur mal-être.

 

Vous vous sentez bloquée ? Vous avez l’impression que votre cœur et votre corps ne parlent pas la même langue ? Vous n’arrivez pas à combattre vos peurs ? Vos vieux démons vous hantent ? En tissant des liens dans votre histoire, la kinésiologie pourrait vous aider à vous libérer. Cette méthode vous aide à vous comprendre, à vous équilibrer... et à avancer, enfin.

 

Parlons-en lors de votre prochaine séance de kinésiologie.

bottom of page