
"Toutes les mères devraient un jour avoir la chance de rencontrer
une doula, ne serait-ce que pour se poser une question toute simple : "suis-je devenue la mère que je rêvais d'être ?"
Mon rôle, ce n'est pas de vous dire "faites ceci, faites cela" : bien au contraire ! Toujours à votre écoute, je vous propose des outils en accord avec vos attentes, vos besoins et vos valeurs... afin que vous deveniez les parents que vous rêvez d'être.
Après la naissance, la doula est toujours là pour aider les jeunes parents à faire face aux pleurs de Bébé, pour faciliter l'allaitement ou l'alimentation du nouveau-né au biberon... et bien sûr pour répondre aux 1001 questions qu'on se pose (comment nettoyer un body tout taché ? Quels jouets acheter à Bébé ? Comment bien donner le bain ?) !
Côté affectif et émotionnel, la doula apporte soutien, réconfort et bonne humeur. À travers des méditations, des balades ou un simple petit café, cette "accompagnante en périnatalité" veille au bien-être des futurs parents : comment se sentent-ils vis-à-vis de la naissance à venir ? Comment la grossesse se déroule-t-elle ?
Après la naissance, ce soutien sans faille se renforce afin que le lien entre le nouveau-né et ses parents puisse se tisser sereinement...
​
La doula est une personne qui vous accompagne chez vous ! Aucune doula ne consulte "en cabinet" : elle vient à votre domicile pour vous éviter des efforts inutiles, surtout si vous êtes enceinte ou si vous venez d'avoir un bébé... C'est ça aussi, le soutien !